Buts de la MGS
La photographie en haut de cette page montre le Cyclamen graecum, attrayant non seulement pour la variété complexe des motifs sur ses feuilles et son élégance délicate, mais aussi pour son caractère pur, fleurissant joyeusement dans les fissures rocheuses (Photo Alisdair Aird)
En résumé:
- cultiver et développer les plantes et l’horticulture méditerranéennes.
- étudier la flore et notamment : les plantes cultivées, leur origine, leurs usages et leur culture, les plantes endémiques méditerranéennes pouvant être cultivées dans les jardins et les plantes exotiques susceptibles d’être introduites en horticulture méditerranéenne.
- propager les plantes méditerranéennes.
- concevoir et créer des jardins qui conviennent au climat, aux paysages et à la culture méditerranéennes.
- étudier les sols méditerranéens, leur entretien spécifique, leur amélioration. S’intéresser aux aspects techniques de l’horticulture méditerranéenne, tels que l’irrigation, l’équipement de jardin etc.
- s’intéresser aux jardins méditerranéens remarquables, que l’intérêt en soit botanique ou historique.
- promouvoir l’éducation et l’information sur le monde des plantes et la flore.
- disséminer et encourager l’amour de la nature, sensibiliser et éduquer l’opinion publique sur les problèmes d’environnement et l’écologie.
- confronter ensemble les problèmes écologiques et environnementaux, réhabilitation des sols, conservation et maintenance de l’héritage culturel et des paysages, qui se posent en Grèce aussi bien que dans toutes les régions du monde qui possèdent un climat méditerranéen.
- promouvoir par tous moyens légaux et avantageux les buts de la Société.
The Mediterranean Garden est la marque déposée de la Mediterranean Garden Society dans l’Union Européenne, l’Australie et les États-Unis d’Amérique
création et maintenance du site :
Hereford Web Design